Pourquoi mettre sur pied une telle activité ?

L’objectif du 1er FestiSports du Val-de-Travers est avant tout de promouvoir le sport, le mouvement et la santé de la population de la région et du canton de Neuchâtel.

Pour la première édition, nous avons choisi de nous associer au 29ème Comptoir du Val-de-Travers pour profiter des synergies amenées par les exposants, les animations et la restauration.

Les associations, clubs et partenaires sportifs de la région proposeront, grâce à leurs moniteurs et bénévoles de faire découvrir gratuitement leurs sports par des initiations ludiques et des démonstrations, dans et autour du Centre Sportif de Couvet, ainsi que sur les parcours Helsana Trail.

Des coachs et athlètes qui se sont illustrées dans différents compétitions nationales et internationales viendront partager leurs expériences lors d’entraînements, de conférences ou de rencontres et dédicaces avec la population.

Avec le Passe-sport FestiSports, nous aimerions motiver les familles et les enfants à découvrir des activités ludiques et sportives, et se maintenir en bonne santé. Les challenges et autres défis sont organisés par les clubs, pour stimuler l’esprit de compétition et assurer la relève olympique suisse!

Le sport c’est un dépassement de soi et une école de vie. C’est en tout cas une belle façon de mieux se sentir dans ses pompes. Se surpasser, c’est augmenter sa motivation, sa constante et sa ténacité, mais aussi la confiance en soi.